Aides Fiscales : réduction fiscales, crédit d’impôt

Aides fiscales : Réductions & Crédits d'impôts

En premier lieu, cela concerne les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu. De même que les personnes domiciliées en France, et qui dans l’année ont supporté des dépenses au titre de :

  • La rémunération d’un employé à son domicile, recruté, à juste titre, directement ou par l’intermédiaire d’un organisme ou d’une entreprise agrée.
  • Les sommes, à ce sujet,  facturées par un organisme ou d’une entreprise agréée, prestataire  de services à domicile.

La réduction d’impôt porte sur le montant des factures émises par l’organisme ou l’entreprise agrée ainsi que sur les aides financières, dont bénéficient certains employés, qui sont exonérées d’impôt sur le revenu. Par ailleurs elles sont déduites de la base de calcul de la réduction d’impôt sur le revenu.  Toutes les activités de services à la personne telles que listées par la réglementation ouvrent droit à réduction fiscale.

Avance immédiate du crédit d’impôt !

Vous ne réglez que 50% de votre facture chaque mois avec le service Avance immédiate du crédit d’impôt, proposé par l'URSSAF

50% de crédit d’impôt, vous y avez droit*

Vous êtes remboursé à hauteur de 50% de vos dépenses engagées.

Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Le CESU préfinancé est un moyen de paiement nominatif permettant de bénéficier de prestations de services à la personne.